top of page

He acted like an angel, still, he's been treated like a monster.

"L’homme qui ne peut pas vivre en communauté ou qui n’en a nul besoin, parce qu’il se suffit à lui-même, ne fait point partie de la cité : dès lors, c’est un monstre ou un dieu. "

Reecrit.

"J'ai vécu assez longtemps pour voir les hommes croire en plusieurs dieux, en un,en eux et plus récemment en rien. Assez longtemps pour avoir connu les plaines vierges, les forêts immenses, les mers dans leur état le plus primitif et les craindre, parfois. Assez longtemps pour me demander ce que je faisais là. Assez longtemps pour me demander "Pourquoi?"." 

"Assez longtemps pour avoir dû mourir une bonne centaine de fois. Assez longtemps que pour me demander laquelle de mes morts était la pire. 

La première l'était. Et si tu es sage, je te raconterai. Mais il faut me promettre de ne pas le répéter."

"Il y avait les hommes à seins, les hommes à jambes, les hommes à lèvres puis les hommes à hommes. Moi, j'étais et je resterai un homme à mains. D'homme ou de femme, peu m'importe, tant qu'elles sont jolies." 

"Pourquoi mes plantes ne fanent pas? Oh, mais c'est parce que je leur donne de l'amour, beaucoup, beaucoup d'amour..." 

"J'envie de tout mon cœur  celui qui ne cherche jamais à comprendre quoi que ce soit et dont la haine enveloppe toute sa conscience et son temps. Tant bien que jamais il n'accorde clémence. Je suis las de comprendre."

"Souviens-toi que tu vas mourir."

Membrophile - "Immortel" - Patient - "Eddy"- Optimiste - Jardinier - Ses plantes ne fanent jamais - Fainéant - A l'écoute - Enfant d'Egypte - Rancunier

« S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie. »

bottom of page