top of page

Dahlia Noir

"J'ai testé toutes les langues, j'ai une faiblesse pour le français. C'est une langue merveilleuse. J'aime notamment les jurons français. Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère. Vous voyez, c'est aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie. J'adore ça." **

ÉCLECTIQUE

Poupée de glaise.

Le Golem (« embryon », « informe » ou « inachevé ») est, dans la mystique puis la mythologie juive, un être artificiel, généralement humanoïde, fait d’argile, incapable de parole et dépourvu de libre-arbitre,façonné afin d’assister ou défendre son créateur.

Dans l’une des versions les plus populaires de sa légende, reprise par certains contes chrétiens, il naît de la terre glaise après que quatre sages, figurant les quatre éléments, ont pourvu sa matière informe de leurs attributs ; sur son front figure le mot emet (« vérité ») qui devient, lorsque sa première lettre est effacée, met (« mort »), faisant retourner l’homme artificiel à la poussière. 

Sa hantise ? Ceux qui parlent pour ne rien dire, ou pour , simplement, énumérer des évidences. 

Dans un premier temps, car cela lui semble répétitif, dans un second, parce qu'elle, n'a jamais eu droit à la parole, son créateur n'ayant pas jugé utile de lui faire part de ce don; à quoi bon? Le seul propos de son existence serait de servir et d'obéir aux ordres.Chose pour laquelle elle est tant et tant douée qu'une fois libre elle en fit sa profession : dame de chambre.

Mais notre personnage, ce personnage qu'est Mary, ne se résume pas à ça; une profession et une tare, la chose serait bien triste, si il en était ainsi. Mary est quelqu'un d'assez triste...

Jusqu'à ce qu'elle mette à peindre, dessiner, écrire ou même danser. (Des hanches divines ai-je ouï dire.)

Activités qu'elle pratique durant son temps libre. (18-6h)

Accompagnée de ses fidèles compagnons : Bonnie & Clyde ; deux souris blanches. Tout aussi muettes. Chose normale quand on a du sang sur les pattes.

Fight - Beicoli
00:0000:00
bottom of page