top of page

Xplore

Amalya. 

"La première chose qui m'a frappé quand je suis arrivée à NeoLuma, ce sont les gens. Aussi nombreux que des gouttes d'eau dans la mer, aussi mobiles que les vagues, ils te glissent dessus sans te toucher, sans bruit. A contrario des machines, les voitures , les vélos, les skateboards qui eux, émettent des cliquetis et ronrons en tous genre et parfois, te rentrent dedans et te font des bleus... 

Puis, il y a les bâtiments, les buildings, pour être exacte; immenses, certains frôlent le ciel et d'autres s'enfoncent dans le sol, comme pour disparaître. Et puis, il y a les galeries souterraines qui s'étalent sur des kilomètres; aménagés en marchés, arcades, restaurants, ou hôtels pour ceux qui,comme moi, viennent d'autre part. (Ils sont nombreux.)

Et tous semblent croire qu'ici se trouve l'Eldorado ou que sais-je encore. Alors qu'au fond, ce n'est qu'une ville comme une autre , non...?

Mon chez moi me manque. De là où je viens, Ursis, ce sont les gens qui te rentrent dedans, à coups de sourires, à coups de "Bonjour!" , à coup de gentillesse et les machines qui te frôlent. (D'ailleurs, il y en a peu.) Alors, certes, comparé à NeoLuma, ou d'autres NéoCités comme Aramis, Thélun et Jardàn , on est minuscules, mais on est humains, au moins, on a pas peur de se rentrer dedans. Que ce soit pour un bien, ou pour un mal. Enfin, je m'y ferai. "

"C’est comme les gens qui s’imaginent qu’ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où que l’on aille, on s’emmène avec soi. Si tu vois ce que je veux dire."

Les incontournables.

La promenade des dieux.

"Chaque Néocité a un Dieu gardien qui veille sur elle. Ursis : Thalahmar, une ourse. Aramis : Endük , l'aigle royal. Thélun : Krunsi, un pangolin et Jardàn: Philnjyn, un Axolotl. Tous sont représentés sous forme de statues de jade le long d'une promenade aux dalles de marbre blanc, à l'entrée de la ville. Tous, sauf les dieux Corbeaux: Mjyelor et Héripès qui ont déserté leur haut-lieu* pour se mêler aux hommes m'a-t-on dit..." 

-Des conneries. 

Ronin & Ulrich

L'underground.

"Mon lieu préféré. La surface de la cité n'est qu'un semblant d'utopie fade à mon goût. L'underground, par contre, c'est le dessous de l'iceberg, le morceau du gâteau où il y'a la fève, tu piges? C'est l'endroit où il faut se trouver si tu veux prendre ton pied sans qu'on vienne te chercher des noises. Les arcades, les bars, les médiathèques,...Le marché noir, là où tu peux trouver les fanatiques & autres illuminés adeptes de théories du complot, persuadés que le monde est régit par une force "mystique" qui vont essayer de te refiler des trucs pas forcément nets , venu de l' "extérieur" comme ils disent. Puis sinon y'a mon bar à putes ! Et ça, mon grand, c'est le plus important, le meilleur endroit de la terre si tu veux mon avis...surtout si tu veux te planquer." - Foxx.

Les gorges du Leviathan

"Ce que j'aime, avec cet endroit, c'est le fait que  les gens s'y oublient. Il courent dans l'herbe, chassent les papillons, plongent dans le lac, observent les chutes d'eau, dansent, se cachent, grimpent...Ils ne font plus attention à ce dont ils ont l'air ou la manière dont il parlent, ils ne font plus semblant de rire, pleurer, ils sont eux-mêmes! Et puis, même la nature se lâche ici. La cabane du jardinier du parc est recouverte de plantes grimpantes, les cerisiers fleurissent ci-et-là quand bon leur semble, chacun plante des graines dans le potager commun du quartier et la terre décide si oui,ou non, elle décide de le faire pousser et comment...Enfin, bref, j'aime cet endroit. J'y ai vraiment l'impression de faire partie d'un tout là-bas. D'être membre de quelque chose de plus grand... - Ian.

Le sanctuaire

"C'est un temple pour certains, une source d'espoir pour d'autres, une perte de temps pour quelques-uns, un lieu à visiter , à coup sûr, si on visite NeoLuma...Mais c'est surtout, un arbre géant. La légende veut que ce soit l'ancien haut-lieu des dieux corbeaux Mjyelor et Héripès, avant qu'ils ne disparaissent. Aussi, cet endroit est-il habité par des moines ou nonnes, peut importe. En soi, ils vivent là, et s'occupent de ce gros bout de bois, en suivant les précepte d'un bouquin sordide rempli de règles tout aussi idiotes censées te faire atteindre l'illumination et te permettre de voir et parler aux dieux. Enfin, soit. En ce qui me concerne, c'est un bon fond de commerce. Entre les dérangés du temple et les touristes, autant te dire que nos "Redrum" font un tabac. Il n'est écrit nulle part qu'on pouvait prendre un raccourci pour le Nirvana, si ? -  Julya

bottom of page